"Il doit se taire", Tom Boonen très critique envers Sagan

© TDW.

Peter Sagan s'est plaint à plusieurs reprises du manque de collaboration de ses adversaires, Tom Boonen lui répond.

C'était encore le cas dimanche dernier: Quick-Step s'est offert une démonstration collective sur le Tour des Flandres. Une démonstation qui a fait sortir le champion du monde de ses gonds. Sagan regrettait l'absence de travail effectué par ses adversaires.

Des regrets que le leader de l'équipe Bora a déjà exprimés à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Dimanche dernier ça a pris d'autres proportions. "Si les autres ne se réveillent pas, Quick-Step continuera de gagner", estimait même un Peter Sagan désabusé. Mais pour Tom Boonen, le triple champion du monde a tort de se plaindre.

"Il attend et après et il se plaint"
"Les autres ne collaborent pas assez? Il est toujours dans les roues", commente le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix sur les antennes de la VRT. "Je ne pense pas qu'il puisse vraiment parler de ça. C'est toujours lui qui fait traîner les choses dans un groupe."

"Pour moi, dans ce cas-ci, il doit se taire", ajoute un Tom Boonen pas franchement tendre avec son ancien rival. "Il essaye aussi de profiter du travail des autres équipes. Ce n'est pas un problème mais alors par après, tu ne peux pas te plaindre et dire que les autres ne roulaient pas assez bien."

© belga.
© photo news.
© photo news.

Par: rédaction 5/04/18 - 12h48