La décision triste mais logique de Linkin Park, dévasté

© reuters.

Le groupe Linkin Park a perdu son chanteur dans de dramatiques circonstances. Chester Bennington s'est suicidé chez lui, à Los Angeles, le 20 juillet, à une semaine de leur tournée. Un médecin légiste a confirmé l'information.

C'était à prévoir et si les fans sont déçus, ils ne peuvent que comprendre cette décision. Live Nation a annoncé il y a quelques heures l'annulation de la tournée de Linkin Park, qui devait débuter dans une semaine. "Nous sommes incroyablement attristé de la mort de Chester Bennington. La tournée américaine One More Light de Linkin Park est annulée et les remboursements seront faits dans les points de vente. Nos pensées vont à ceux qui sont affectés par cette perte." Le communiqué a été diffusé par le promoteur de concerts et non pas par le groupe qui, dévasté, ne s'est toujours pas exprimé sur la disparition de Chester.

Pendu avec une ceinture
L'homme de 41 ans a été très affecté par le décès de son ami Chris Cornell, survenu en mai dernier. Leurs suicides sont d'ailleurs très similaires. Chris Cornell s'est pendu dans une chambre d'hôtel à la porte qui séparait sa chambre de la salle de bain. Chester s'est pendu à la porte qui séparait sa chambre de son dressing. Le premier a fait usage d'un élastique utilisé pour se muscler, le second d'une ceinture. Selon TMZ, une bouteille d'alcool à moitié vide se trouvait dans la chambre de Chester. Pour rappel, le chanteur de Linkin Park s'est suicidé le jour de l'anniversaire de Chris Cornell. Comme son ami, il n'a pas laissé de lettre.

Ventes d'albums en hausse
Dans les heures qui ont suivi la mort de Chester Bennington, Linkin Park a vu ses ventes d'album augmenter drastiquement. En 24 heures, elles ont grimpé de 5,332%. Le 20 juillet, le groupe a vendu 21.000 albums contre moins de 1000 la veille. Leurs titres ont été téléchargés 90.000 fois contre 2000 fois le jour d'avant. "In the end" a été téléchargé 11.000 fois, "Numb" 10.000, "Heavy" avec Kiiara 7000, "What I've Done" 6000 et "Somewhere I belong" 4000 fois.

Placebo met en garde
Les hommages ont continué à affluer suite à l'annonce de cette soudaine disparition. Fred Durst de Limp Bizkit a partagé une photo de lui avec Chester sur Instagram légendée d'une phrase, très sobre: "Tu vas me manquer". Placebo, "le coeur lourd" a adressé ses condoléances aux proches de Chester, "une âme généreuse et douce". Le groupe rappelle "le caractère pernicieux et menaçant des démons jumeaux que sont la toxicomanie et la dépression". Le groupe rappelle que ce n'est pas parce qu'ils sont musiciens et "qu'ils paraissent avoir tout" pour être heureux qu'ils y échappent.

© epa.
© ap.
© getty.

Gonna miss you

36.9k Likes, 1,546 Comments - Fred Durst (@freddurst) on Instagram: "Gonna miss you"

Par: Deborah Laurent 22/07/17 - 06h03