Quinze ans de prison pour la mort violente d'un quinquagénaire à Dilbeek

© DR.

La cour d'appel de Bruxelles a condamné lundi deux hommes d'une vingtaine d'années, originaires de Gammerages et Ninove, à 15 ans de prison pour leur responsabilité dans la mort violente d'Alain Fleurus, un homme de 57 ans, en juillet 2015 à Dilbeek. Les deux hommes, Kain K. et El Mahdi A., avaient écopé en juin dernier devant le tribunal correctionnel d'une peine de 14 ans de prison pour ces faits. Kain et son frère Keyvin K. avaient frappé la victime parce que celle-ci leur avait fait des avances au cours d'une discussion sur internet tandis qu'A. en avait profité pour voler le quinquagénaire.

Les faits se sont déroulés la nuit du 20 au 21 juillet 2015. Les trois suspects avaient eu une conversation sur internet avec la victime, qui leur avait proposé une relation sexuelle tarifée. Selon le parquet général, les frères K. avaient alors décidé de lui donner une leçon tandis qu'A. les avait accompagnés pour commettre un vol au domicile de la victime.

Kain K. s'était introduit en premier dans l'habitation et avait frappé le quinquagénaire avant de laisser entrer ses deux comparses. Keyvin lui avait également porté des coups tandis que le troisième visitait l'habitation. Les trois hommes ont finalement quitté la maison avec un petit butin, 120 euros et un fusil de chasse. Alain Fleurus n'avait été retrouvé que deux jours plus tard et avait succombé à ses blessures à l'hôpital

Par: rédaction 20/03/17 - 16h27