Colis suspect à Liège: l'individu interpellé a été libéré

© Capture d'écran RTL Info.

L'individu interpellé jeudi à la suite de la découverte de sacs suspects dans un bus à Liège a été entendu par la police puis libéré. Il a expliqué qu'il souffrait de problèmes de mémoire, a indiqué le parquet de Liège jeudi en fin de journée.

Jeudi matin, le conducteur d'un bus a signalé la présence de deux sacs suspects à bord de son véhicule, rue Louis Jamme à Liège, près du pont d'Amercoeur. Un individu avait laissé ces sacs en quittant le bus. Son attitude a d'emblée paru suspecte car il serait parti en courant lorsqu'on l'a interpellé pour lui signaler qu'il oubliait ses affaires.

Un périmètre de sécurité avait aussitôt été installé en attendant l'arrivée des démineurs ainsi que le temps que ceux-ci vérifient le contenu des sacs. Il s'agissait finalement d'une fausse alerte puisque les sacs ne contenaient que des vêtements.

Entre-temps, un suspect avait été interpellé à bord d'un autre bus, rue de Herve à Grivegnée (Liège). Il a été emmené au commissariat de police pour y être entendu. Il a expliqué qu'il souffrait de problèmes de mémoire et qu'il a oublié ses sacs. Le parquet de Liège n'ayant rien à lui reprocher, si ce n'est le fait d'avoir été à l'origine d'un important déploiement de forces de police et de sécurité durant deux à trois heures, il a été libéré.

Par: rédaction 20/04/17 - 19h47