Liedekerke au Conseil d'Etat contre la décision de fermer la caserne

© photo news.

Le conseil communal de Liedekerke (Brabant flamand) a décidé jeudi soir d'entamer une procédure devant le Conseil d'Etat contre la décision du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) de fermer la caserne de la protection civile de cette commune. Une motion contre cette fermeture a également été approuvée. Le groupe N-VA du conseil, qui siège dans l'opposition, a préféré s'abstenir.

Pour Liedekerke, la décision de fermer quatre des six casernes de la protection civile est incompréhensible et "n'est pas une bonne chose pour les habitants de ce pays". "Plusieurs experts sur le terrain indiquent qu'il est faux de prétendre que la vitesse d'intervention n'aura plus d'importance pour les tâches que la protection civile sera désormais amenée à effectuer. Une exécution efficace des tâches ne va certainement pas de pair avec la fermeture des casernes."

La N-VA a justifié son abstention dans un communiqué, précisant que la procédure devant le Conseil d'Etat "n'est pas une solution constructive et durable". Au contraire, cela va "durer des mois, engendrer du retard dans le dossier et accroître l'incertitude des travailleurs concernés".

Par: rédaction 21/04/17 - 10h03