La démission de Stéphane Moreau ne sera pas évoquée lors du prochain conseil communal

© belga.

La démission de Stéphane Moreau en tant que bourgmestre d'Ans ne sera pas évoquée lors du conseil communal programmé en mai, a indiqué vendredi le bourgmestre faisant fonction depuis la mi-janvier, Thomas Cialone.

"La séance sera d'ailleurs décalée début juin, non pas en raison de l'agenda politique, mais bien pour présenter des dossiers techniquement en ordre", a-t-il précisé à l'agence Belga.

Le collège ansois souhaite effectivement se donner quelques jours supplémentaires pour finaliser divers dossiers tels que le compte et les présenter sereinement à l'assemblée. "Nous devrons peut-être dès lors programmer deux séances en juin. Et, il serait donc opportun de régler la situation politique d'Ans avant les vacances ou d'annoncer clairement une date à la rentrée", a ajouté M. Cialone, sans souhaiter mettre la pression sur son partenaire socialiste.

Le bourgmestre ff assure que le collège continue à faire son travail avec un échevin de moins et que le seul objectif poursuivi par l'équipe en place est de respecter les délais impartis, de faire avancer les dossiers et d'apporter des réponses aux doléances des citoyens.

Cela fait 108 jours exactement que M. Moreau a annoncé qu'il renonçait à son mandat de bourgmestre d'Ans, privilégiant sa fonction de CEO de Nethys. 108 jours plus tard, il n'a toujours pas officiellement envoyé à l'administration communale un courrier annonçant sa démission, une démission qui ne fait d'ailleurs aucun doute.

Mais, la situation politique ne se résume pas à ce seul acte. Le collège sera remanié peu ou prou avec ce départ, le PS devant désigné un ou deux nouveaux échevins, la véritable pierre d'achoppement de cette situation en latence depuis plusieurs mois.

Par: rédaction 19/05/17 - 16h58