Les sections carolos du PS appelées à débattre du décumul intégral

© belga.

Les sections locales de la Fédération PS de Charleroi sont appelées dès ce lundi à débattre et à se prononcer sur le décumul intégral des fonctions parlementaires et des fonctions exécutives locales. Vendredi, la fédération PS a réuni un comité fédéral. Celui-ci a notamment avalisé le processus de décision qui pourrait mener d'ici à septembre prochain à l'inscription du décumul intégral dans les statuts de la fédération carolo, a confirmé lundi Eric Massin, le président de la fédération.

Réuni en congrès début juillet, le Parti socialiste avait décidé d'opter pour le décumul financier. En amont, certaines fédérations socialistes s'étaient exprimées pour le décumul intégral, une proposition considérée comme plus radicale.

Quelques jours après le congrès du PS, les responsables de la Fédération de Charleroi avaient partagé leur volonté d'inscrire le décumul intégral dans les statuts de la fédération au terme d'un processus démocratique de consultation des sections locales. Celui-ci va officiellement débuter.

"Les sections vont décider lors d'assemblées générales. Elles rapporteront ensuite leurs positions lors d'un nouveau congrès fédéral programmé en septembre", a précisé Eric Massin.

Par: rédaction 17/07/17 - 17h26