Les Mouscronnois sous le choc

© belga.

Dès mardi 9h00, de nombreux Mouscronnois faisaient la file dans le hall d'entrée du nouvel hôtel de ville de Mouscron pour rendre hommage à leur bourgmestre décédé brutalement lundi soir. La Ville a mis en place un registre de condoléances après qu'Alfred Gadenne a été égorgé dans le cimetière de Luingne, à quelques pas de son domicile.

Mardi matin, les Mouscronnois se sont réveillés abasourdis par la nouvelle du décès de leur bourgmestre, champion des voix de préférences. Depuis 09h00, les habitants font la file dans le hall du nouveau centre administratif pour rendre hommage à leur maïeur et signer le registre de condoléances mis en place par la Ville.

Une minute de silence a également été observée lors de la récréation de 10h00, dans les écoles communales de l'entité de Mouscron pour honorer le bourgmestre, indique la Ville de Mouscron dans un communiqué.

Par ailleurs, le collège communal s'est réuni mardi matin mais ne compte pas encore désigner le remplaçant d'Alfred Gadenne, reportant la décision après les funérailles du bourgmestre.

Elu en 2006, Alfred Gadenne a toujours été le chouchou des Hurlus qui l'ont plébiscité à chaque élection.

Mouscron, l'un des derniers bastions humanistes de la Wallonie picarde, vient de perdre en quatre ans ses trois hommes forts, Damien Yzerbyt (ancien échevin), Jean-Pierre Detremmerie (ancien bourgmestre) et Alfred Gadenne. Trois décès tragiques qui ont secoué la population mouscronnoise.

Auto start Auto next Pub delayed Admin name :

Par: rédaction 12/09/17 - 10h46