"Ce gouvernement doit changer de politique ou s'en aller!"

© photo news.

Le comité fédéral de la FGTB se réunira le 26 septembre prochain pour se prononcer sur un plan d'actions en réponse à la politique menée par le gouvernement fédéral, a-t-on appris mardi en marge d'un rassemblement de quelque 600 déléguées du syndicat socialiste à Bruxelles.

Le comité fédéral décidera le mardi 26 septembre d'un "plan à court, moyen et long terme", a annoncé dans un discours le secrétaire général de la FGTB, Robert Vertenueil, évoquant également "une campagne de sensibilisation" à destination de la population.

Les actions qui seront décidées varieront en fonction des thèmes et des revendications que la FGTB choisira de porter, a encore laissé entendre Robert Vertenueil, avant de conclure: "ce gouvernement doit changer de politique ou s'en aller! ".

Le système de pension à points en ligne de mire
D'ici là, la FGTB mènera, ce vendredi 15 septembre, devant le Conseil national du Travail à Bruxelles, une action contre la mise en place d'un système de pension à points. Cette action, qui pourrait réunir près d'un millier de militants du syndicat socialiste, est prévue à l'occasion d'une réunion du Comité national des pensions.

La FGTB réclame une pension de 1.500 euros minimum, sur la base de 75% du salaire moyen, "grâce à un financement alternatif via les revenus des capitaux".

Par: rédaction 12/09/17 - 16h59