Alfred Gadenne salué par les élus de Tourcoing

© photo news.

Le maire de la ville française voisine de Tourcoing, Didier Droart, ainsi que plusieurs élus et anciens élus de Tourcoing, ont salué la mémoire d'Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron assassiné lundi soir dans le cimetière de Luingne.

"Il restera d'une fidélité exemplaire pour les démocrates mouscronnois et tourquennois. Son sens de l'amitié était connu de tous, son éthique, sa courtoisie et sa loyauté dans l'action s'accompagnaient d'un tempérament dynamique qu'il mettait au service de la ville", a déclaré mardi à Nord Eclair France, Didier Droart, maire de Tourcoing.

Le nouveau maire de Tourcoing avait rencontré Alfred Gadenne dimanche dernier lors de l'apéro du bourgmestre organisé à Mouscron pour des oeuvres sociales.

"La mort du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, est une tristesse absolue. Tourcoing est en deuil. Quel drame pour nos amis Belges", s'était ému lundi soir sur Twitter Gérald Darmanin, le ministre français des Comptes publics et premier adjoint (premier échevin) au maire de Tourcoing.

A Wattrelos, commune française également proche de Mouscron, la mairie a mis les drapeaux en berne pour saluer la mémoire d'Alfred Gadenne.

Par: rédaction 12/09/17 - 18h28