Il filmait ses clientes dans les toilettes de son café

© Alexander Haezebrouck.

Le parquet de Courtrai a ouvert une enquête sur des faits de voyeurisme au sein du café Bananas à Waregem (Flandre-Occidentale), rapporte Het Laatste Nieuws. Le gérant de l'établissement filmait ses clientes à l'aide d'une caméra installée dans les toilettes.

Lors d'une récente perquisition, les enquêteurs ont mis la main sur quelque trois cents vidéos stockées sur l'ordinateur portable du patron de l'établissement.

"La caméra était clairement pointée sur ma poitrine"
Steffi Vanluchene, 28 ans, a fait part de son désarroi à nos confrères du quotidien flamand. "La police m'a appelée la veille de la Saint-Sylvestre pour me dire que j'étais victime de tels faits", a-t-elle confié. La jeune femme s'est rendue mardi à la police. Les enquêteurs lui ont alors montré la vidéo la concernant, dont les images datent d'il y a deux mois environ. "J'ai vu comment je suis allée aux toilettes. La caméra était clairement pointée sur ma poitrine", a-t-elle constaté, logiquement choquée.

"Je ne mettrai plus les pieds dans ce café où je me rendais pourtant chaque week-end", a assuré la jeune femme qui craint que de nombreuses autres femmes ont été victimes de voyeurisme au Bananas.

Le parquet a confirmé qu'une enquête était bel et bien en cours mais n'a pas souhaité faire davantage de commentaires. On ne sait donc pas si le gérant, qui a repris l'établissement en 2014, a été arrêté ou non.

Par: rédaction 12/01/18 - 15h00