Un carnavalier se noie dans la Dendre

© Koen Baten.

Le carnaval d'Alost a fait une victime: une personne tombée lundi matin dans la Dendre n'a pas survécu.

Peu avant six heures du matin, les pompiers d'Alost ont été appelés par des témoins faisant état d'une victime de noyade dans la Dendre.

Selon eux, un homme aurait fait une chute dans le cours d'eau à hauteur d'un pont. Les témoins alertés par ses cris auraient alors tenté de le tirer d'affaire en lui lançant une bouée de sauvetage, en vain. L'homme n'est jamais parvenu à la saisir.

Les services de secours et les pompiers, épaulés par une équipe de plongeurs, ont alors été dépêchés sur place. La cellule des personnes disparues de la police fédérale s'est également rendue sur les lieux de l'accident afin de coordonner les recherches. Un bateau équipé d'un sonar a notamment été déployé et un hélicoptère de la police fédérale a été requis.

Vers 12h10, les services de secours ont repêché un corps, à hauteur du Zwartehoekbrug à Alost, a indiqué la police locale. Il s'agit bien du carnavalier disparu, mais son identité n'est pas encore connue.

Les circonstances de l'accident n'ont pas encore pu être précisées. Un médecin légiste a été désigné et le laboratoire de la police fédérale est sur place.

Malgré l'incident mortel, le carnaval va continuer, mais une minute de silence sera observée lundi soir.

Par: rédaction 12/02/18 - 08h13