Quinze possibilités de bien skier en Belgique aujourd'hui

© Pieterjan Luyten.

Parmi les 15 centres de ski ouverts mercredi dans les Cantons de l'Est, ceux de l'Eifel offrent la particularité de disposer d'un enneigement sensiblement identique voire même supérieur à certains endroits à celui des hauts plateaux des Fagnes, le calme et la détente en plus loin du tourisme de masse, annoncent les exploitants du centre de ski de Rocherath situé à 650 m d'altitude.

Celui-ci propose des itinéraires de 1,5 km, 6 km, 7 km et 13 km traversant bois et paysages uniques de la région. A Elsenborn, les skateurs sont rois.

"Le paysage hivernal de l'Eifel belge aspire au calme et à la détente afin de bannir le stress quotidien", soulignent les gestionnaires qui tracent quotidiennement des pistes de 2, 5 et 9 km, celle de 14 Km étant indisponible. A Weywertz et à Worriken, on peut skier sur 2, 4, 6 ou 8 km.

Les stations des Hautes Fagnes (Signal de Botrange, Mont Rigi, Baraque Michel, Crêtes de Xhoffraix, Mont Spinette, Maison du Parc), de la Vallée de l'Our (Manderfeld et de Losheimergraben) sans oublier celles d'Haus Ternell (Eupen) et aux Houyres (Malmedy) sont également ouvertes.

Le centre de ski alpin d'Ovifat, le Mont des Brumes (Stoumont), le Monty (Lierneux), le Val de Wanne (Trois-Ponts), le Thier des Rexhons (Spa), tous situés en province de Liège, ainsi que la Baraque Fraiture, en province du Luxembourg, attendent les amateurs de ski alpin.

La verte province accueille aussi les fondeurs à Samrée, Saint-Hubert, Champlon, Odeigne Senonchamps et enfin à Anlier mais uniquement l'après-midi. 26 centres demeurent donc ouverts avec un enneigement variant, selon les régions, entre 10 et 24 cm.

Par: rédaction 14/02/18 - 11h37