Les deux avions d'Air Belgium sont arrivés en Belgique

Les deux avions avec lesquels la compagnie aérienne Air Belgium espère lancer ses activités fin mars ou début avril se trouvent enfin sur le sol belge. Le deuxième Airbus A340 a en effet atterri vendredi à Brussels Airport, comme le premier l'avait déjà fait jeudi, où il sera décoré aux couleurs de l'entreprise belge, avant de prendre la direction de Charleroi.

Initialement attendu mercredi, le premier avion avait finalement atterri 24 heures plus tard à Zaventem. Il a été suivi du second vendredi peu après 13h30.

Les deux appareils sont encore totalement blancs. L'intérieur et l'extérieur vont être décorés aux couleurs d'Air Belgium à Brussels Airport, au sein des ateliers de Sabena Aerospace, qui figure d'ailleurs parmi les actionnaires de la compagnie, selon une source proche du dossier.

L'entreprise s'attend à ce que l'obtention de son certificat de transporteur aérien suive rapidement, la dernière phase du processus étant liée à de derniers contrôles techniques sur les avions. Les informations concrètes sur les schémas de vols ou le prix des billets seront ensuite communiquées.

Le patron de la compagnie Niky Terzakis s'attend à pouvoir lancer le premier vol commercial entre Charleroi et Hong Kong à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril.

Par: rédaction 2/03/18 - 14h39