Un élève poignardé à l'Athénée provincial de La Louvière

© Google Street View..

Un élève de première secondaire de l'Athénée provincial de La Louvière a reçu des coups de couteau de la part d'un condisciple en plein cours, lundi vers 11h30. L'auteur a été interpellé. La victime a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police de La Louvière.

La police et les secours sont descendus sur les lieux et un périmètre de sécurité a été dressé. L'auteur des faits a été interpellé et doit être auditionné par les services de police. Les raisons de son acte ne sont pas encore connues.

La victime, un jeune adolescent, a été transporté à l'hôpital de Jolimont. Selon la zone de police louviéroise, son état est stable et ses jours ne sont pas en danger.

Toujours selon la police de La Louvière, les cours dans l'établissement se sont poursuivis normalement sauf, peut-être, dans la classe où l'incident s'est produit et dont les élèves devaient être auditionnés.

Aide psychologique
La Province de Hainaut, pouvoir organisateur de l'établissement scolaire, a, par ailleurs, indiqué dans un communiqué, se joindre "au personnel de l'établissement pour exprimer toute sa sympathie à la jeune victime ainsi qu'à ses proches". 

Un psychologue dépêché par le Centre PMS provincial a accompagné pendant toute la journée l'équipe éducative pour assurer, aux côtés du service d'aide aux victimes de la police, un soutien à toutes les personnes choquées par l'incident. Le CPMS provincial sera à nouveau présent mardi au sein de l'établissement afin de prendre en charge au mieux les enfants et d'apporter des réponses aux parents.

De son côté, le parquet de Mons n'a pas tenu à s'exprimer sur le dossier par respect pour les familles et parce que les faits concernent des mineurs d'âge.

Par: rédaction 16/04/18 - 14h16