Un double braquage spectaculaire au Mediamarkt

© Capture d'écran.

La police est toujours à la recherche des malfrats qui ont dévalisé le Mediamarkt de Nazareth (Flandre Orientale) deux nuits consécutivement. Au cours de ces deux braquages spectaculaires, ils ont réussi à dérober de nombreux smartphones et ordinateurs portables. Les images ont été diffusées dans l'émission Faroek sur VTM.

Dans la nuit du samedi au dimanche 18 juin 2017, les voleurs sont entrés une première fois dans le magasin par le toit vers 2h45. Le suspect a fait tomber des feuilles d'aluminium pour empêcher les détecteurs de mouvement de se déclencher.

Peu après, il a utilisé une corde pour descendre au niveau du magasin et remplir un sac avec des smartphones. Au total, il est resté environ 45 minutes dans le magasin, en prenant soin de se maintenir le plus près du sol pour être certain que les alarmes ne se déclenchent pas.

La nuit suivante, comme le magasin était resté fermé le dimanche, ils ont pu revenir sur place tranquillement car personne n'avait remarqué le premier cambriolage. Le mode opératoire était identique. Les voleurs ont cette fois emporté des ordinateurs portables et des tablettes. Au total, le butin est gigantesque puisqu'il s'élève à environ 45.000 euros.

Si le braqueur apparaît sur la vidéo avec le visage masqué, l'enquête a pu s'orienter vers deux suspects aperçus la veille dans le magasin. Apparus sur les caméras de surveillance à bord d'un véhicule avec des plaques étrangères, on les voit rôder dans le Mediamarkt sans rien acheter. Pour les enquêteurs, cette attitude suspecte les conduit à penser qu'ils sont probablement les auteurs de ce braquage spectaculaire.

Si vous disposez d'informations sur l'identité de ces deux hommes ou si vous avez remarqué quelque chose, la police demande de prendre contact au numéro 0800/30.300 ou via opsporingen@police.belgium.eu.

Par: rédaction 16/05/18 - 10h49