Des chorales dans le métro bruxellois

© photo news.

Les voyageurs qui emprunteront le métro samedi après-midi à Bruxelles auront peut-être la surprise de croiser une ou plusieurs chorales bruxelloises en action, à l'occasion du lancement de l'événement MIXITY Sings, annonce jeudi la STIB dans un communiqué de presse.

Les chorales African Joys, Big Bang Choir, Le ROSINE, PolyFolies, Sing-in BOZAR, Son du Quartier, STEMMER et Zamâan-AWSA partiront de huit points du réseau de métro, à 15h00, ce samedi 22 avril.

Chaque chorale, composée de 10 à 45 choristes professionnels ou amateurs, fera découvrir aux voyageurs son univers musical lors de mini-concerts acoustiques dans les mezzanines des stations et dans les rames de métro.

Les chorales se retrouveront à la Gare Centrale, à 16 heures, en chantant, avant d'interpréter dans la Galerie Ravenstein la mélodie du compositeur schaerbeekois Peter Spaepen constituant le fil rouge du projet MIXITY Sings, qui rassemblera d'avril à juin 34 chorales soit 900 artistes dans 27 lieux bruxellois.

Un récital de grande envergure baptisé "La Belgique, c'est nous" est notamment prévu sur la place des Palais le dimanche 7 mai, à 19 heures, dans le cadre de la Fête de l'Iris. Une quarantaine de choristes soutenus par l'Orchestre national de Belgique accompagneront entre autres Ozark Henry, Starflam, Jef Neve, Marie Daulne et Sandra Kim.

© Visit.brussels.

Par: rédaction 20/04/17 - 16h05