Il s'attaque au record de Merckx 45 ans après, même jour, même endroit

© Facebook.

Koen De Koker, âgé de 47 ans et originaire de Berchem-Sainte-Agathe, veut s'attaquer au record de l'heure d'Eddy Merckx, le 25 octobre prochain, soit 45 ans jour pour jour après le Cannibale, dans le même stade de Mexico, avec un vélo comparable. Une performance destinée à faire la promotion de l'équipe cycliste qu'il entend créer pour Bruxelles.

"Je courrai au Velódromo Agustín Melgar, le même où Merckx a triomphé à l'époque. J'ai travaillé dur les six derniers mois pour réaliser un bon temps. Mais en fin de compte, ce n'est pas le plus important. Avec cet exploit, je veux replacer Bruxelles sur la carte du cyclisme", a expliqué jeudi passé Koen De Koker au quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Pour ce faire, De Koker espère lancer une équipe professionnelle bruxelloise en 2019, année où le Tour de France partira de Bruxelles. Plusieurs pistes sont déjà explorées afin de trouver les fonds et contacts nécessaires pour mener le projet à bien.

De Koker a aussi l'ambition de mettre la jeunesse en selle et d'accompagner les talents prometteurs vers une carrière professionnelle. Il compte également organiser des courses en Région bruxelloise: deux sont en préparation à Molenbeek-Saint-Jean et Berchem-Sainte-Agathe.

Par: rédaction 10/10/17 - 10h01