À 20 ans, il gagne 451 millions à la loterie: sa réaction sur Facebook

Au lieu de jouer la carte de l'anonymat, il a annoncé sa victoire à tout le monde.

Shane Missler, 20 ans, vit à Port Richey en Floride. Il a remporté 451 millions de dollars à la loterie et sa première réaction a été de... de le dire sur Facebook. Dans un post datant du 5 janvier, jour où sa vie a basculé, il écrit: "Oh. My. God."

Shane est allé chercher son chèque vendredi. Il a choisi de recevoir la somme en une fois. Le montant initial est donc sérieusement amputé d'une partie mais on ne va pas le plaindre: il dispose désormais de 281.874.999 dollars sur son compte en banque. Son gain est le quatrième plus gros jackpot de l'histoire de Mega Millions.

Avec cet argent, il espère aider sa famille "et faire du bien à l'humanité". Shane Missler a quitté son job, prévoit de déménager dans la baie de Tampa et de continuer ses études. "Bien que je sois jeune, j'ai eu un cours intensif cette semaine de gestion financière et je me sens chanceux d'avoir cette incroyable richesse et cette équipe derrière moi. S'il y a une chose que j'ai apprise jusqu'à présent au sujet du temps passé sur cette terre, c'est que ceux qui gardent un état d'esprit positif et qui restent fidèles à ce qu'ils sont sont récompensés."

La loterie a confié au sujet de son jeune gagnant qu'il n'avait pas l'air plus étonné que ça par sa victoire. "Il croit au pouvoir d'un esprit positif, il se disait qu'il était possible qu'il gagne un jour."

Par: Deborah Laurent 13/01/18 - 08h03