Un Dinantais découvre deux mille milliards sur sa carte Visa

"En relevant mon courrier mercredi passé, j'ai remarqué que j'étais l'homme le plus riche du monde. Il y avait deux mille milliards d'euros sur ma carte Visa", a relaté Luc Mahieux à la chaîne de télévision locale Ma Télé.

La vigilance reste de mise quand il s'agit d'effectuer un achat sur internet. Luc Mahieux a retenu la leçon. Mercredi passé, ce Dinantais a eu la surprise de découvrir sa carte visa créditée d'un montant de deux mille milliards.

"Je me suis abonné il y a quelques temps sur un site qui m'a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m'être aperçu qu'il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j'ai voulu résilier mon abonnement. La somme arrivée sur ma carte provient de cette plateforme. Elle venait, en effet, de la même plateforme que ceux qui me ponctionnaient de l'argent sans raison".

"Les Dinantais continuent à croire que j'ai cet argent"
Luc Mahieux a contacté le service en charge des fraudes liées au secteur bancaire. Ensuite, il a bloqué sa carte Visa. Si la situation est revenue à la normale depuis vendredi, des personnes n'arrêtent pas de le contacter.

"Quand j'ai posté l'information sur mon compte Facebook, j'ai reçu de nombreuses demandes d'amis de gens que je ne connaissais même pas. Certains me disent qu'ils sont sur le CPAS et qu'ils aimeraient que je les aide. Malgré qu'il soit indiqué que c'est une erreur, les Dinantais continuent à croire que j'ai cet argent", a-t-il conclu chez nos confrères de La Meuse.

Christophe Da Silva 12/02/18 - 10h05