Une troisième revendication de l'attentat de Dortmund

© afp.

Le journal allemand Tagesspiegel a reçu un troisième message de revendication de l'attaque dirigée contre le car des joueurs du club de football de Dortmund. Le ou les auteurs de cet e-mail, dont le contenu est reproduit vendredi soir sur le site web du journal, menace(nt) de mener une nouvelle action le 22 avril à Cologne. Ce courrier élétronique semble cette fois revêtir la "griffe" d'une mouvance d'extrême-droite, alors que deux précédentes lettres revendiquaient l'attaque, l'une au nom d'un groupe d'extrême-gauche et l'autre, d'un mouvement islamiste. Ces deux pistes sont considérées comme improbables par les enquêteurs.

Dans l'e-mail (annonyme) parvenu à la rédaction du Tagesspiegel, l'auteur (ou les auteurs) dit s'identifier à Adolf Hitler et dénonce la société multiculturelle. L'attaque de Dortmund était un "dernier avertissement". Le courriel évoque également une nouvelle attaque le 22 avril à Cologne, où une grande manifestation est planifiée contre le parti d'extrême-droite AfD, qui se réunit en congrès le même jour dans la cité rhénane.

Les autorités allemandes disent toutefois prendre au sérieux cette menace. "Nous devons prendre toutes les pistes en considération car nous n'avons pas encore retrouvé l'auteur de l'attaque de Dortmund", fait-on observer dans les milieux de la sécurité.

Par: rédaction 14/04/17 - 23h04