Le parti grec Syriza affiche son soutien à Mélenchon

© ap.

Syriza, le parti de gauche radicale du Premier ministre grec Alexis Tsipras, a exprimé son soutien à Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour en France de l'élection présidentielle, dans une lettre envoyée vendredi au Parti Communiste français.

"La candidature de Mélenchon représente un espoir de changement pour la France et l'Europe", est-il écrit dans la lettre signée par Panos Rigas, le secrétaire général du Syriza.

"La dynamique générée par la candidature de Mélenchon fait naître l'espoir que nous pouvons mettre fin au dilemme catastrophique entre l'orthodoxie budgétaire néolibérale et le nationalisme d'extrême droite", poursuit dans ce texte le parti vainqueur des élections législatives grecques en 2015.

"La vraie (solution) alternative face au cauchemar que représente (Marine) Le Pen, c'est Jean-Luc Mélenchon", ajoute-t-il.

Alexis Tsipras n'a de son côté pas pris officiellement position concernant l'élection français.

"Moi, je suis pas Alexis Tsipras", avait lancé Jean-Luc Mélenchon dans un entretien avec le Parisien le 16 avril dernier, lui reprochant d'avoir été trop accommodant face aux créanciers internationaux de la Grèce.

Par: rédaction 21/04/17 - 17h57