À 10 ans, il corrige une erreur du musée d'histoire naturelle de Londres

© thinkstock.

Le jeune Charlie Edwards, 10 ans, a reçu les félicitations du musée d'histoire naturelle de Londres après avoir décelé une erreur dans un schéma représentant un dinosaure, rapporte les médias britanniques, dont la BBC.

Originaire d'Essex, le jeune Charlie visitait avec ses parents et son frère le musée d'histoire le 21 juillet dernier lorsqu'il a repéré une approximation dans un schéma mentionnant un oviraptor. Selon ce jeune passionné
de dinosaures qui souffre du syndrome d'Asperger, la forme de l'animal représentait plutôt un protoceratops.

Le garçon prévient alors un membre du personnel, malgré l'avis négatif de ses parents qui se montrent d'abord perplexes. Reconnaissant son erreur, le musée londonien a envoyé un courrier à Charlie Edwards quelques jours plus tard. "Je t'écris pour te remercier de nous avoir informé de l'erreur (...) Tu as en effet raison, la légende ne correspond pas à l'oviraptor. J'en ai parlé avec l'équipe qui s'occupe de cette exposition et avec le Professeur en paléontologie Paul Barret et nous allons corriger la légende".

"Charlie souffre du syndrôme d'Asperger et dès lors, lorsqu'il s'intéresse à un sujet, il veut en connaître tous les aspects", conclut Jade, sa mère.

Un oviraptor. © thinkstock.

Par: rédaction 31/07/17 - 13h58