Un poulet géant à l'effigie de Donald Trump à Washington

Un poulet gonflable d'une dizaine de mètres de haut à l'effigie de Donald Trump a fait son apparition ce mercredi à Washington, dans un parc tout proche de la Maison Blanche.

Le réalisateur de documentaires Taran Singh Brar, organisateur de cette protestation, a expliqué à ABC News vouloir démontrer la faiblesse et l'inefficacité du président des États-Unis. "Et maintenant il joue au plus fort ("plays chicken") avec la Corée du Nord", précise-t-il. Un compte @realtrumpchicken a également été créé sur Twitter.

La structure gonflable, avec ses minuscules ailes parodiant la gestuelle particulière du magnat de l'immobilier, a été posée alors que celui-ci réside depuis quelques jours dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey. 

Une statue identique avait été installée à l'entrée d'un centre commercial en Chine en décembre 2016 à l'occasion de l'année du Coq. Le "poulet Trump" avait alors marqué les esprits, au point que des répliques de la sculpture originale, de toutes les tailles et à tous les prix, avaient connu un grand succès en Chine.

© afp.
© afp.

Par: rédaction 10/08/17 - 11h25