Un chauffeur Uber sauve un passager du suicide

© ap.

Un chauffeur Uber a sauvé un passager du suicide le 7 août dernier en Floride. Vers 20 heures, un homme de 28 ans est monté dans la voiture de Chad Farley, 41. Sa destination était étrange: il souhaitait être conduit au milieu du pont Skyway, qui traverse Tampa Bay. Chad a immédiatement remarqué que quelque chose n'allait pas et a essayé d'en savoir plus.

Le passager lui a expliqué qu'il souffrait d'un cancer du cerveau et qu'il l'avait appris récemment. Quand Chad lui a demandé pourquoi il souhaitait se rendre sur le pont, il lui a dit qu'il comptait utiliser l'un des téléphones d'urgence pour appeler une ambulance qui le mènerait chez son médecin à Tampa. Un prétexte invraisemblable...

Chad Farley a fait signe à la dame qui travaillait au péage, avant le pont, pour prévenir que quelque chose n'allait pas. "Je me suis arrêté sur le pont, j'ai discuté avec lui et il m'a assuré qu'il ne sauterait pas. Je savais qu'il mentait." Chad Farley a tenté d'invoquer sa foi pour lui redonner espoir. Il lui a ensuite demandé un selfie. Une photo qu'il a immédiatement transmis au 911.

Les secours sont arrivés sur les lieux à 20h30. Le passager de Chad était déjà dans l'eau, il avançait vers les profondeurs. Les secours ont pu le récupérer mais à cause de l'obscurité, ils ont mis un peu de temps avant de le ramener sur le rivage. Il a dû être réanimé et transféré à l'hôpital. "Il reste dans un état critique mais stable." Un porte-parole d'Uber a confié à People que la "rapidité d'action et la compassion de Monsieur Farley" étaient appréciés.

Par: Deborah Laurent 12/08/17 - 17h03