Jérôme Le Banner s'interpose entre un chauffard et la foule en colère

© photo news.

L'ancien kick-boxeur professionnel français Jérôme Le Banner est intervenu pour sauver un chauffard roué de coups par la foule à Annecy, ce dimanche.

Les faits sont rapportés par le Dauphiné Libéré et Jérôme Le Banner lui-même, sur sa page Facebook. Sans permis, un homme a tenté de prendre la fuite après être passé dans une rue piétonne, manquant de renverser des piétons, dont des enfants.

Après l'avoir immobilisé, la foule en colère a extirpé le chauffard de son véhicule. Celui-ci a alors essuyé plusieurs coups jusqu'à ce que Jérôme Le Banner, résidant à Genève mais venu passer son dimanche à Annecy, intervienne pour sauver l'individu d'un lynchage.

"Je ne pouvais laisser la foule lyncher cet homme aussi coupable soit-il. Nous avons une Police et une Justice et ce sont eux qui doivent faire le travail. J'ai donc protégé cet homme tout en le retenant afin que les forces de l'ordre puisse l'interpeller et le présenter à la justice".

Jérôme Le Banner, aujourd'hui âgé de 44 ans, a été sacré à de multiples reprises champion du monde de sa discipline, le kick-boxing, dans la catégorie des poids super-lourds. Depuis 2007, il fait régulièrement des apparitions au cinéma.

Par: rédaction 12/09/17 - 15h48