Un voleur à l'arraché grièvement blessé par des témoins à Paris

© thinkstock.

Lundi soir, un homme de 26 ans, qui venait d'arracher son sac à une touriste à Paris, a été grièvement blessé par des témoins de l'agression. Après avoir été poursuivi, il aurait été tabassé et poignardé par une dizaine de personnes.

Un homme de 26 ans, qui venait de voler son sac à une passante dans le Xe arrondissement de Paris, a été grièvement blessé lundi soir par des témoins de l'agression, a appris l'AFP de source policière, confirmant une information du "Parisien". Les faits se sont déroulés dans le quartier sri-lankais surnommé "Little Jaffna".

Le pronostic vital de l'homme, qui présentait deux plaies profondes au niveau de l'abdomen, est "engagé", a précisé cette source. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dizaine de témoins du vol à l'arraché se sont lancés à la poursuite de l'homme puis l'ont roué de coups, avant de prendre la fuite.

A leur arrivée sur place, les policiers "ont découvert la victime, assise sur le sol, le visage en sang. À côté de lui, le sac qu'il venait d'arracher des mains d'un touriste d'origine sri-lankaise qui s'est présenté aux policiers quelques minutes après", écrit le quotidien.

Par: rédaction 13/09/17 - 15h02