Un gardien tué par deux petits tigres blancs en Inde

© thinkstock.

Deux petits tigres blancs ont tué samedi leur gardien dans le parc national de Bannerghatta, dans la région de Bangalore (sud de l'Inde), a annoncé dimanche le directeur du parc.

Anji, 40 ans, a été attaqué par les jeunes tigres dans le parc biologique de Bannerghatta au moment où il était en train de les enfermer dans leur enclos pour la nuit, a déclaré à l'AFP le directeur.

"La victime aidait le soigneur à faire entrer les félins dans leur enclos lorsqu'ils se sont retournés et se sont jetés sur lui, l'une des quatre portes n'ayant pas été verrouillée", a expliqué M. Kumar.

Les tigres n'ont pas laissé approcher le soigneur, qui n'a pas pu se porter au secours de la victime. Le personnel du parc a finalment réussi à éloigner les tigres, mais la victime était déjà morte, selon M. Kumar.

Des proches de l'homme tué ont protesté dimanche devant le parc, réclamant 500.000 roupies (7.640 dollars) d'indemnités et accusant les autorités de négligence.

Il y a deux ans, un gardien avait été blessé par des lions dans ce parc qui héberge 1.941 animaux, dont des tigres du Bengale, des lions et des léopards, selon l'agence PTI, citant M. Kumar.

Les tigres blancs, considérés comme une espèce menacée, vivent dans le sud et l'est de l'Asie, notamment en Inde. Ils doivent leur couleur à un gène récessif.

Par: rédaction 8/10/17 - 16h33