Il se casse la hanche en attrapant une pastèque dans un magasin: 7,5 millions de dollars

© thinkstock.

Henry Walker était loin de s'imaginer que sa vie basculerait voici deux ans lorsqu'il alla faire ses courses.

Le 25 juin 2015, ce vétéran de l'armée âgé de 59 ans se rend dans un supermarché Walmart de l'Alabama. En essayant d'attraper une pastèque sur un présentoir, l'homme se coince le pied dans une palette en bois, ce qui provoque sa chute. Résultat: une fracture de la hanche.

Henry Walker n'en reste pas là et décide de poursuivre l'enseigne pour manquements à la sécurité de ses clients. Plus de deux ans après l'accident, la justice vient de rendre son verdict, condamnant Walmart à payer la somme astronomique de 7,5 millions de dollars au plaignant, rapporte le Washington Post.

"Vous ne vous attendez pas à rentrer dans un supermarché en marchant correctement sur vos deux pieds et à en ressortir sur une civière", a déclaré l'avocat de la victime Shaun O'Hara au média local AL.com.

"Avant, il jouait au basket. Désormais, il utilise un déambulateur"
Un verdict qui déçoit le géant du supermarché américain, qui a prévu de faire appel, comme l'a confirmé un porte-parole de l'entreprise.

Lors du procès, la défense de Walker a avancé que cet accident avait radicalement changé la vie du vétéran. "Avant, il jouait au basket trois fois par semaine. Désormais, il utilise un déambulateur", a confié son avocat à l'issue du jugement.

Par: rédaction 13/11/17 - 11h29