Un ambassadeur américain démissionne à cause de Trump

© reuters.

John Feeley, l'ambassadeur américain au Panama, a remis sa démission, indiquent plusieurs médias américains vendredi. Le diplomate a expliqué qu'il ne pouvait pas servir plus longtemps sous le président Trump

"J'ai juré de servir fidèlement le président et son gouvernement d'une manière neutre même quand je ne suis pas d'accord avec certaines politiques. Mes professeurs m'ont enseigné que j'étais moralement obligé de démissionner si je n'en étais plus capable. Ce moment est venu", selon la lettre de démission envoyée au ministère américain des Affaires étrangères.

Un porte-parole du ministère a confirmé que John Feeley avait démissionné "pour raisons personnelles" à partir du 9 mars.

La décision du diplomate américain ne semble toutefois pas liée aux récentes diatribes du président américain à l'encontre des pays africains, du Salvador et de Haïti que le locataire de la Maison Blanche a qualifiés de "pays de merde", un journal panaméen ayant, en effet, annoncé la démission de l'ambassadeur dès jeudi.

Par: rédaction 12/01/18 - 21h57