Les images de la fuite et de l'interpellation des braqueurs du Ritz

© BFMTV.

Un riverain de l'hôtel du Ritz à Paris a filmé mercredi soir la fuite à moto d'un des braqueurs et l'interpellation d'un de ses complices, selon une vidéo diffusée vendredi par BFMTV.

Dans la vidéo amateur filmée à l'arrière du Ritz, on peut voir un motard fuir à contresens et éviter deux policiers. Il renversera plus loin une passante, avant de disparaître. Pendant ce temps, un autre braqueur, bloqué par une grille et cerné par policiers et agents de sécurité, était arrêté, lui aussi immortalisé par le téléphone portable du témoin.

Deux autres malfaiteurs ont été interpellés. Un autre suspect a réussi à s'enfuir en voiture. Les auteurs, cagoulés, gantés et munis de haches et d'armes de poing, étaient parvenus à s'emparer d'un butin de plus de 4 millions d'euros de montres et de bijoux, mais les enquêteurs ont retrouvé l'ensemble des biens.

Après quarante-huit heures de garde à vue, les suspects ont été mis en examen par un juge d'instruction pour vol avec usage et sous la menace d'armes en bande organisée ; association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime ; violences volontaires avec armes et en réunion et dégradations, a détaillé la source judiciaire. Ils ont été placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire.

Les trois braqueurs présumés, originaires de la région parisienne, "approchent la trentaine" et "sont bien connus des services de police pour des vols avec arme, violences, recels", d'après une source policière. Ils risquent désormais un procès devant la cour d'assises. Leurs deux complices sont toujours recherchés.

© epa.
© epa.

Par: rédaction 13/01/18 - 11h55