La mère de Maëlys a reconnu sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais

La mère de Maëlys, disparue depuis fin août, a pu visionner les images de vidéosurveillance la nuit de la disparition de sa fille. Selon plusieurs médias français dont Le Parisien, elle a reconnu sa silhouette dans la voiture de Nordahl Lelandais.

La nuit du drame, la voiture de Nordahl Lelandais a été filmée à plusieurs reprises en train de faire des allers-retours depuis la salle de mariage, endroit où Maëlys a été vue pour la dernière fois.

Les parents ont pu visionner les images et ont formellement reconnu leur fille grâce à plusieurs détails vestimentaires. Les enquêteurs avaient déjà de sérieux doutes en voyant une silhouette blanche sur le côté passager, alors que Maëlys portait une robe de même couleur la nuit de sa disparition. Les parents n'ont fait que confirmer leur intuition. Mais c'est la bretelle large de la robe, qu'on voit distinctement sur les images, qui a définitivement convaincu les parents, persuadés qu'il s'agit bien de leur fille.

Il s'agit d'un nouvel élément, qui n'avait pas encore été révélé, qui accable encore un peu plus Nordahl Lelandais, qui continue de nier toute implication dans la disparition de la fillette. L'ancien militaire de 34 ans a d'ailleurs déposé une demande de remise en liberté. Maëlys, 9 ans, est introuvable depuis le 27 août 2017.

par Julien Collignon 18/01/18 - 06h50