Les Belgian Cats en quarts de l'Euro: "C'est énorme"

© belga.

Même si elle a été bousculée plus qu'à l'accoutumée lundi contre la Lettonie, Emma Meesseman a encore planté 16 points pour prendre 9 rebonds lors du succès de la Belgique 58 à 62 qui lui ouvre directement les portes des quarts de finale de l'Euro de basket féminin, à Prague, en Tchéquie.

Avec Ann Wauters, Emma Meesseman, 24 ans, a inscrit 33 des 62 points de la Belgique. Plus de la moitié de l'apport offensif des Belgian Cats pour ce qui constitue l'une des meilleures paires d'intérieures d'Europe.

"C'est énorme", savourait Emma Meesseman à l'issue de la 3e victoire en 3 matches des Belges, assurées de la première place de leur groupe. "Il a fallu rester bien concentrées, c'était moins évident aujourd'hui, la Lettonie a bien joué le coup. Il a fallu se battre, surtout quand nous avons été menées de 9 points au début du dernier quart temps. On a continué à se battre pour revenir, on a joué attaque après attaque en essayant de rester calme et en défendant du mieux que l'on pouvait et cela a marché. On a montré que l'on pouvait aussi revenir dans un match, ça c'est très important pour la suite. Cela montre que nous sommes capables de le faire. Je ne sais pas très bien comment on a gagné en fait, mais je suis très contente d'aller en quarts de finale, et je suis très fière de mon équipe. Maintenant, tout est possible pour nous. Peu s'attendait à ça, pas même nos adversaires."

La Belgique jouera jeudi en quarts de finale contre un adversaire qui sera issu d'un match de barrage mardi entre la Hongrie et, soit l'Italie, soit la Slovaquie.

© belga.
© belga.

Par: rédaction 19/06/17 - 16h24