C'est le chaos total en D1 amateur

© photo news.

La Commission d'évocation de l'Union belge de football examinera mardi (14h30) le dossier du KMSK Deinze. Le club flandrien de division 1 amateur conteste le retrait de tous ses points acquis depuis le début de saison (34 points) par le Comité d'appel de l'Union belge ordonné le 24 février dernier. Deinze est ainsi passé de la 3e à la dernière place du classement.

Deinze a été sanctionné pour avoir aligné Jarric Buysse dans seize matches, alors que le joueur, 25 ans, ne pouvait l'être, vu qu'il avait été réaffilié en dehors d'une période de mercato. Tous les résultats de ces rencontres, jouées entre le début de saison et le 20 janvier, sont transformés en scores de forfait 5-0 ou 0-5.

34 points
Durant cette période, Deinze avait gagné 11 matches et partagé à une reprise. Ce sont donc 34 points que perd sur tapis vert le club entraîné par Regi Van Acker, qui dégringole de la 3e à la 16e et dernière place de la D1 amateurs. Les clubs battus par Deinze récupèrent les points perdus.

CBAS
La commission d'évocation ne se prononce pas sur le fond de l'affaire, mais va regarder si la procédure disciplinaire a été correctement suivie. Si le club n'obtient pas gain de cause, il lui sera encore possible de contester la décision devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).

Par: rédaction 20/03/17 - 13h19