Les Diablotins s'imposent sur le fil en Turquie après un match fou

L'équipe nationale belge de football des moins de 21 ans s'est imposé dans les derniers instants face à la Turquie (1-2) mardi à 15h à Kasimpasa lors de leur 6e rencontre qualificative pour l'Euro 2019. Avec 14 points engrangés sur 18 possibles, les Diablotins consolident leur première place au classement du groupe 6.

Tout avait pourtant mal commencé. Le milieu de terrain Melih Okutan compliquait la tâche des hommes de Johan Walem lorsqu'il trompait Nordin Jackers dès la 5e minute. La Belgique revenait cependant au score juste avant la mi-temps. Sur un tir d'Aaron Leya Iseka, le défenseur Merih Demiral déviait la balle dans ses propres filets après l'avoir dégagée sur la barre (45+2).

En seconde période, les Turcs furent rapidement réduits à dix lorsque Rustu Hanli écopa d'un deuxième carton jaune après avoir commis une faute sur le nouveau venu au jeu Landry Dimata (62e). A la 77e, Nordin Jackers réalisa l'arrêt du match, sur penalty, face à Kubilay Kanatsizkus. Dix minutes plus tard, le capitaine Siebe Schrijvers venait arracher la victoire d'un tir placé pour la Belgique (87e).

En tête du groupe
La Belgique compte désormais six points d'avance sur la Suède (8 points) et la Hongrie (8 points) qui comptent deux matches de moins.

Le prochain rendez-vous des U21 aura lieu à domicile face à la Hongrie le 26 mars 2018. Ensuite, ils s'apprêteront à effectuer trois déplacements consécutifs à Malte (7 septembre), en Hongrie (11 septembre) et en Suède (16 octobre).

Les neufs vainqueurs de groupes se qualifient directement et les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages pour tenter d'obtenir les deux derniers tickets disponibles pour l'Italie et Saint-Marin qui organisent l'événement.

Par: rédaction 14/11/17 - 17h29