Belle victoire en Suisse des U19 de Gert Verheyen, en lice pour l'Euro 2018

Grâce à une victoire 3-5 contre la Suisse, la Belgique s'est qualifiée mardi dans la capitale macédonienne, Skopje, pour le tour Elite menant à l'Euro 2018 de football pour les moins de 19 ans (U19). A la pause, les hommes de Gert Verheyen menaient 3-1.

Mike Trésor Ndayishimiye (Anderlecht) a ouvert le score à la 11e minute avant que le capitaine Hannes Delcroix (Anderlecht) ne double la mise une minute plus tard. Andi Zeqiri (37e) a réduit la marque mais Thibaud Verlinden (Stoke City), le fils de l'ancien gardien du Club de Bruges Danny Verlinden, a redonné un avantage de deux buts aux Belges à la 39e minute. En deuxième période, la Belgique a porté son avantage à 5-1. Francis Amuzu (Anderlecht) a marqué à la 52e minute avant que Trésor Ndayishimiye n'inscrive son second but de la soirée à la 59e. Les Suisses ont réagi par l'intermédiaire de Nedim Bajrami (72e pen, 78e) qui a inscrit un doublé mais ils n'ont jamais pu revenir à la marque.

Mercredi dernier, la Belgique l'avait emporté 3-0 contre le Liechtenstein avant de s'incliner 2-1, samedi contre la Macédoine. L'équipe termine deuxième derrière la Macédoine qui a réalisé un sans faute dans ces qualifications.

Le tirage au sort pour le tour Elite aura lieu le mercredi 6 décembre à Nyon au siège de l'UEFA. Les sept vainqueurs de ces groupes de quatre se qualifieront pour l'Euro qui se déroulera au mois de juillet en Finlande. .

Par: rédaction 14/11/17 - 18h14