Dix ans plus tard, Materazzi revient sur le coup de boule de Zidane

© afp.

Dans un entretien accordé au journal l'Equipe, Marco Materazzi revient sur l'incident qui a marqué la finale de la Coupe du Monde 2006.

Nous sommes le 9 juillet 2006, la France affronte l'Italie en finale de la Coupe du Monde disputée en Allemagne. Après avoir marqué tous les deux dans le temps réglementaire, Zidane et Materazzi s'illustrent d'une bien triste manière durant les prolongations. Le défenseur italien provoque verbalement la star des Bleus qui répond par un coup de boule.

"Pas dans le même monde"
Dix ans plus tard, l'ancien joueur de l'Inter revient sur cet incident pour le journal l'Equipe. "On voit sur les images qu'il me parle. Je lui demande deux fois de répéter pour être sûr de bien comprendre, la troisième fois je lui réponds parce que je comprends qu'il se moque de moi. En fait, on jouait le même match, on avait marqué tous les deux mais lui était un grand champion et moi, j'étais nul, je n'étais pas dans le même monde. C'est comme ça que j'ai perçu ses moqueries et j'ai réagi." 

Lorsque l'international français demande à son adversaire s'il veut son maillot à la fin du match, alors que Materazzi tirait sur la vareuse, l'Italien répond "Non, je préfère ta putain soeur."

"C'étaient des mots certes stupides mais qui ne méritaient pas de provoquer une telle réaction. Ce qui m'a le plus agacé, c'est que certains supporters ou journalistes aient raconté que j'avais insulté sa mère. Je ne me serais jamais permis d'offenser sa maman car, j'ai perdu la mienne il y a longtemps."

Par: rédaction 8/07/16 - 17h16