De Bruyne a coûté plus cher que le onze de Monaco

© getty.

L'AS Monaco a réussi l'exploit de sortir City en huitième de finale de la Ligue des Champions après avoir encaissé cinq buts au match aller. La performance des Monégasques est d'autant plus remarquable lorsque l'on compare les budgets utilisés par les deux clubs pour confectionner les noyaux.

Il y a quelques années, Monaco était considéré comme une équipe défensive et peu attractive, mais ça, c'était avant. Cette saison, l'ASM fait partie des meilleures attaques européennes et a trouvé le chemin des filets à six reprises face à Manchester City lors de la double confrontation en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Un exploit qui prend encore un peu plus d'ampleur lorsque l'on s'attarde sur certains chiffres. Notamment les sommes déboursées par les deux clubs pour élaborer leur effectif. Le onze aligné par Leonard Jardim lors du match retour a coûté 72 millions au club de la Principauté. Soit deux de moins que... Kevin De Bruyne, passé de Wolfsburg à  Manchester City pour 74 millions lors de l'été 2015, relève Sports.fr.

Mbappé, Germain, Raggi étaient libres et Monaco n'a pas dû payer d'indémnités pour les faire venir sur le rocher.

Par: rédaction 16/03/17 - 12h38