Le coup de sang de Conceiçao en conférence de presse

Connu pour son côté sanguin et son impétuosité, Sergio Conceiçao n'a pas failli à sa réputation.

A la veille du match contre Caen, l'entraîneur du FC Nantes, s'est emporté contre les journalistes lors de son point de presse habituel. Au bout de... 30 secondes, l'ex-joueur du Standard a quitté le pupitre. Le motif? Il n'a pas apprécié les questions posées par certains représentants des médias à Rémy Riou jeudi sur son nouveau statut de doublure de Maxime Dupé.

"Hier (jeudi), vous aviez Rémy (Riou) en conférence de presse. Sur les treize questions posées, une seule concernait le match à Caen", s'est agacé Sergio Conceição. "J'ai donc demandé à Maxime Dupé de venir vous parler du match...", a-t-il prolongé, avant de se lever et de s'en aller.

Malgré quelques minutes de discussions entre les journalistes et le coach, l'ex-joueur de la Lazio et de l'Inter n'a pas voulu revenir sur sa décision.

Outrés par l'attitude du coach des Jaune et Vert, les journalistes présents ont alors décidé, au nom de la liberté de la presse, de quitter la conférence, révèle le journal Ouest-France.

Débarqué en décembre dernier pour succéder à René Girard, Conceiçao est parvenu à remettre la formation nantaise sur les rails. Alors qu'elle était proche de la zone rouge au moment de son arrivée, elle est désormais assurée de se maintenir dans l'élite du football français et occupe une belle dixième place.

Michaël Bouche 21/04/17 - 15h08