Transfert de Neymar: le PSG trolle Piqué et le Barça sur Twitter

Le compte officiel du PSG a annoncé la signature de Neymar avec la mention "se firma" (il signe), en référence au fameux "se queda" (il reste) de Gerard Piqué.

En deux semaines, le feuilleton Neymar a connu de nombreux rebondissements. La star brésilienne a finalement signé au PSG, un transfert devenu officiel jeudi soir. Pour l'occasion, le compte Twitter du club parisien s'est fendu d'une publication en "hommage" à Gerard Piqué.

"Se firma"
Le défenseur du Barça avait semé le trouble (et enflammé la toile) en publiant une photo de lui avec Neymar, avec la mention "se queda" (il reste), le 23 juillet dernier. Le PSG lui a répondu, avec humour, en accompagnant la vidéo annonçant l'arrivée de Neymar d'une mention "se firma" (il signe). Plus tard, le club parisien a souhaité une bonne journée à tous avec une photo de Marco Verratti. Tout sauf un hasard: le joueur italien a failli rejoindre le Barça cet été.

Record historique
Neymar a signé pour cinq ans avec le PSG, qui a déboursé 222 millions d'euros pour s'attacher ses services, soit le montant de sa clause libératoire. Le Brésilien devient ainsi le joueur le plus cher de tous les temps, dépassant de loin le précédent record, détenu jusqu'alors par Paul Pogba, acheté 105 millions d'euros par Manchester United à la Juventus Turin l'été dernier.

Christophe Da Silva 4/08/17 - 08h20