Marvin Ogunjimi rejoint Maastricht

© belga.

Le MVV Maastricht a confirmé samedi l'arrivée de Marvin Ogunjimi, 29 ans. L'ex-Diable rouge (7 sélections) a signé un contrat de deux ans avec le club de division 2 néerlandaise où il était en test depuis mercredi.

Après des débuts au FC Malines, Ogunjimi est passé à Genk (2005-2011) où il a joué un rôle en vue dans les conquêtes de la Coupe en 2009 et du titre en 2011. Dans la foulée, il a été acheté par Majorque où il n'a jamais reçu sa chance. Le club espagnol, qui a dépensé 2,4 millions d'euros, l'a alors prêté successivement au Standard, au Beerschot et à OH Louvain. Sans contrat en 2014, il part en Norvège. Il semble remonter la pente avec Strömgodset quand il s'occasionne une déchirure du ligament croisé en juillet 2015. Remis sur pied, en février 2016, il signe en Corée du Sud où le Suwon FC le prête à Ratchaburi Mitr Phol, en Thaïlande. Le dernier jour du mercato de janvier 2017, il atterrit en Albanie où il n'a fait que quelques apparitions avec Skënderbeu avant de s'exiler au Kazakhstan en juin. Il se lie au FK Okzhetpes jusqu'au terme de la saison.

"J'ai beaucoup discuté avec Marvin. Il est très motivé. Il était déjà au courant de la manière de s'entraîner et de jouer de notre club", a expliqué le coach de MVV, Ron Elsen. "Le nom Ogunjimi va mal sonner auprès de nombreux supporters Mais le club et Marvin peuvent s'aider mutuellement, se renforcer mutuellement".

Par: rédaction 12/08/17 - 16h27