Chelsea ne pouvait pas imaginer pires débuts

© reuters.

Les Blues, menés 0-3 (!) à la mi-temps face à Burnley pour leur premier match de la saison de Premier League, n'ont pas su éviter une défaite surprise (2-3).

Chelsea, le champion en titre, a débuté la nouvelle saison par une défaite à domicile face à Burnley (2-3). Chez les Blues, Thibaut Courtois et Michy Batshuayi, remplacé par Alvaro Morata (59e), étaient titulaires alors que Charly Musonda est monté au jeu (90e+2). A Burnley, Steven Defour a cédé sa place à la 75e après avoir donné l'assist sur le troisième but (43e).

Réduits à dix (après l'exclusion de Cahill en début de match), puis à neuf (deuxième jaune pour Fabregas, 88e), Chelsea a poussé jusqu'au bout pour tenter de rattraper son énorme retard encaissé à la mi-temps.

Defour décisif
A dix après l'exclusion du défenseur et capitaine Gary Cahill dès la 13e minute, les "Blues" ont encaissé trois buts par Vokes (24, 43) et Ward (39).

Steven Defour, titulaire avec Burnley (sorti à la 75e), a d'abord été victime d'un tacle trop appuyé de Cahill (qui lui a valu l'exclusion), avant de délivrer l'assist du troisième but de Burnley pour Vokes, sur un centre parfait.

Batshuayi titulaire muet
Michy Batshuayi, lui aussi titulaire à la tête de l'attaque des Blues, a dû céder sa place à Morata à l'heure de jeu. L'attaquant espagnol, fraîchement arrivé du Real Madrid pour 80 millions d'euros, a redonné un peu d'espoir aux Blues en inscrivant le but du 1-3 (69e) avant que David Luiz ne réduise l'écart (2-3, 88e) et enflamme Stamford Brigde. Mais c'était trop tard pour les Blues, en nette infériorité numérique.

Quelques secondes pour Musonda
A noter que Charly Musonda, repris dans le noyau de Chelsea, a bénéficié de quelques secondes de temps de jeu en fin de rencontre. Peut-être un signe que Conte compte sur le jeune belge pour la suite des aventures.

Defour à la lutte avec Fabregas. © getty.
Batshuayi, impuissant face à la défense de Burnely, a cédé sa place à Morata à l'heure de jeu. © photo news.

Par: rédaction 12/08/17 - 17h50