Mbappé pourrait coûter plus cher que Neymar

© photo news.

Longtemps annoncé en partance pour le Real Madrid, le jeune prodige de l'AS Monaco Kylian Mbappé aurait finalement décidé de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Mais pas question pour les Monégasques de renforcer un concurrent direct sans que celui-ci y mette le prix.

Après avoir explosé tous les records en allongeant 222 millions d'euros pour récupérer Neymar au Barça, les propriétaires qataris du PSG pourraient à nouveau faire sauter la banque pour s'attacher les services du nouveau crack mondial, Kylian Mbappé.

Selon le JDD, la pépite française de 18 ans a rencontré le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev afin de lui faire part de son envie de jouer pour le club de la capitale. Si la rumeur envoyant Mbappé à Paris ne date pas d'hier, les dirigeants monégasques ont toujours expliqué qu'ils ne comptaient pas renforcer leur principal concurrent en Ligue 1. Finalement, ils seraient cependant disposés à laisser filer leur star, mais pas à n'importe quel prix.

D'après le réputé quotidien britannique The Times, les Parisiens devront dans un premier temps débourser la coquette somme de 190 millions d'euros pour rapatrier le joueur originaire de Seine-Saint-Denis. Un montant auquel devraient s'ajouter 40 millions d'euros liés à divers bonus liés aux performances de la révélation de la saison passée.

En d'autres termes, Mbappé, avec seulement six mois d'expérience chez les professionnels, pourrait déjà faire tomber le transfert record de son probable futur équipier Neymar. Et qui mettrait le PSG encore un peu plus en porte-à-faux par rapport au fair-play financier.

Maxime Czupryk 13/08/17 - 15h59