Vers une "Liga Iberica" entre les clubs espagnols et portugais?

© photo news.

La Ligue portugaise de football souhaite d'ici 2019 la création d'une compétition commune avec la Ligue espagnole, la "Liga Iberica", qui mettraient aux prises les clubs des deux pays , a annoncé mercredi la Ligue portugaise (LPFP).

Déjà évoquée en 2015, cette "Liga Iberica" n'impliquerait pas une fusion des deux championnats mais des rencontres entre les principales équipes des deux ligues dans des périodes sans matches de la saison.

"Nous espérons d'ici la fin de notre mandat en 2019 la création de la fameuse Liga Iberica et, à la fin de cette saison, une quadrangulaire avec des équipes portugaises et espagnoles formant un partenariat ibérique total", a déclaré le président de la Ligue portugaise, Pedro Proença, dans une vidéo diffusée par la Ligue lusitanienne.Réunies à Madrid, les deux ligues ibériques ont signé par ailleurs un accord visant à donner au football portugais davantage de visibilité internationale, a précisé l'ancien arbitre.

Le dirigeant du football portugais espère, grâce à cette collaboration qui est le "fruit de deux ans de travail", bénéficier notamment "de l'effet boule de neige de la Ligue espagnole, qui est une référence mondiale".

Par: rédaction 13/09/17 - 21h55