Un journaliste disjoncte quand on évoque le racisme dans l'affaire Evra

L'affaire Patrice Evra continue de créer la polémique en France. Cette fois, c'est le journaliste Pascal Praud qui a complètement perdu les pédales quand le rappeur Rost, président du collectif "Banlieues actives", a évoqué la question du racisme.

Vendredi soir sur C-News, la tension était palpable lorsque Pascal Praud a accueilli Rost, rappeur et chroniqueur de l'émission "20h foot". Ce dernier a évoqué les insultes racistes répétées pour parler de l'affaire Patrice Evra, coupable d'un coup de pied sur un supporter de l'OM jeudi en Europa League.

Un argument qui a fait bondir -et le mot est faible- Pascal Praud. "Arrêtez! Je vous interromps. Arrêtez de mettre les insultes racistes à tout bout de champ sur le débat! C'est intolérable!", a hurlé l'animateur.

Rost a été proche de quitter le plateau. "Laissez-moi terminer! Je donne des raisons. Quand toute votre vie vous subissez ça et que vous vous retrouvez dans un stade, où vous vous faites insulter en permanence, à un moment, il y en a ras le bol!"

L'ancien journaliste de Téléfoot est resté sur sa position. "Mais c'est obsessionnel chez vous, c'est obsessionnel de tout ramener au racisme! Là, ce n'est pas un cas de racisme!". "Vous êtes insupportable", a conclu Rost.

par Julien Collignon 5/11/17 - 15h03