L'émouvant message de Casillas à Buffon

© EPA.

Pas de sixième pour Coupe du Monde pour Gianluigi Buffon qui a fait ses adieux à la sélection italienne après le match nul face à la Suède, synonyme de non-qualification pour le Mondial en Russie. Plusieurs stars du ballon rond ont tenu à afficher leur respect envers le mythique gardien de la Juventus.

Gianluigi Buffon aura étalé sa classe jusqu'au bout. A l'aube de sa 175e et dernière sélection, il a applaudi l'hymne suédois alors que les supporters italiens sifflaient. Une cleansheet et des larmes plus tard, il refermait un chapitre international ouvert il y a 20 ans.

Son sublime parcours avec la Squadra a été salué unanimement sur les réseaux sociaux. Un des hommages les plus marquants est celui adressé par son homologue Iker Casillas. "Je n'aime pas te voir comme ça (NDLR: en pleurs). Je veux te voir comme avant, que tu continues d'être ce que tu es pour beaucoup: une légende. Je suis fier de te connaître et fier de t'avoir affronté tant de fois."

Un avis partagé par Franck Ribéry: "Adversaire coriace,  caractère exemplaire et une idole pour tous les joueurs. Respect pour ta carrière internationale."

Pas de mots, mais une image significative pour Arturo Vidal qui a posté un cliché de lui dans les bras de son ancien coéquipier à la Juventus.

Par: rédaction 14/11/17 - 11h09