Les réponses brillantes de De Bruyne et Guardiola aux propos de Pogba

© photo news.

Paul Pogba avait déclaré qu'il espérait que les joueurs de Manchester City se blessent. Kevin De Bruyne et Pep Guardiola lui ont répondu avec classe.

Après la victoire de Manchester United à Arsenal, où il a pris un carton rouge, Paul Pogba avait provoqué une petite polémique en Angleterre. Le médian des Red Devils avait affirmé qu'il espérait que les Citizens allaient être frappés par la malchance.

"Ce n'est pas bien de le dire, mais j'espère qu'ils auront eux aussi des joueurs importants blessés comme cela a été le cas pour nous", a-t-il expliqué, alors qu'il sera suspendu pour le derby mancunien.

Des propos maladroits? Toujours est-il qu'ils sont arrivés jusqu'aux oreilles des joueurs de Manchester City, qui affrontera son grand rival dimanche, à commencer par Pep Guardiola. L'entraîneur catalan a toutefois réussi à ne pas tomber dans le piège. "Ah bon? Il a vraiment dit ça?", s'est-il d'abord étonné. "Je suis sûr que Paul ne pensait pas ce qu'il a dit. J'aurais aimé qu'il joue contre nous car j'aime affronter les équipes avec leurs meilleurs joueurs afin de savoir si nous sommes capables de les battre."

Kevin De Bruyne a préféré éteindre l'incendie lui aussi avec élégance. "Je n'y crois pas un seconde. Si quelqu'un croit que c'est le karma, alors d'accord. Chacun peut avoir son avis. Mais je ne veux pas que quelqu'un soit blessé. C'est une compétition et je veux jouer contre les meilleurs."

© afp.

par Julien Collignon 5/12/17 - 11h20