Batshuayi a bravé un interdit pour rester en forme à Chelsea

© getty.

Avant de rejoindre Dortmund en janvier dernier, Michy Batshuayi a très peu joué avec Chelsea.  Pour conserver sa condition physique, le Diable Rouge se livrait régulièrement à une pratique interdite, qu'il a accepté de dévoiler lors d'un entretien accordé à Onze Mondial. "Sans ça, j'étais mort".

Peu utilisé par Antonio Conte, Michy Batshuayi n'a eu droit qu'à 353 minutes en Premier League avant son départ pour la Bundesliga. La plupart du temps, l'ancien Standardman devait se contenter de quelques minutes en fin de match. Pas évident de faire ses preuves dans un laps de temps aussi court.

"Oligatoire pour moi"
Pas facile non plus d'être fit sur le plan physique lorsqu'on ne goûte pas à la compétition. Le secret de Batsman? "En club, tu n'as pas le droit mais moi, je faisais du futsal. Sans ça, j'étais mort. C'est impossible de pouvoir faire les rentrées que j'ai faites si tu ne fais rien à côté (...) Même les autres joueurs me disaient : 'Oh, tu es bien, comment tu fais pour être aussi bon?'. Et moi, je ne leur disais rien, je répondais à côté. Là, je viens de te l'avouer, je ne l'avais jamais dit à personne", confie Batshuayi à Onze Mondial.

"Quand je rentre en Belgique, je me tue au Futsal pendant 1 heure ou 2. C'est obligatoire pour moi. Ça me permet de me sentir mieux, de me libérer, de sentir la sensation du ballon, la sensation de trouver le chemin des filets et surtout la notion de plaisir avec mes amis. Mais attention, ce n'était pas n'importe quoi, c'était du Futsal avec de vrais joueurs, très très forts."

Par: rédaction 6/04/18 - 14h11