Echantillons B positifs, Pirazzi et Ruffoni licenciés

© ap.

L'analyse des échantillons B des coureurs italiens Nicola Ruffoni et Stefano Pirazzi, membres de la formation Bardiani-CSF, s'est également révélée positive, a révélé vendredi la Gazzetta dello Sport. L'équipe Bardiani a annoncé vendredi avoir engagé une procédure de licenciement à l'encontre de ses deux coureurs.

L'Union cycliste internationale (UCI) avait confirmé le 4 mai, à la veille du grand départ du 100e Tour d'Italie, les contrôles positifs hors compétition de Ruffoni, le 25 avril, et Pirazzi, le 26 avril, révélés également par le quotidien sportif italien. Des "peptides libérateurs de l'hormone de croissance" avaient été retrouvés lors des contrôles.

L'équipe Bardiani-CSF, invitée au Giro en tant que lauréate de la Coupe d'Italie la saison passée, avait immédiatement écarté Pirazzi et Ruffoni de sa sélection pour le Giro en attendant le résultat des analyses des échantillons B.

Stefano Pirazzi, 30 ans, a remporté le classement de la montagne du Giro en 2013 et une étape en 2014.

Nicola Ruffoni, 26 ans, a gagné deux étapes au récent Tour de Croatie.

Selon le règlement antidopage de l'UCI, une équipe enregistrant dans une période de 12 mois deux cas de positivité risque une suspension allant de 15 à 45 jours.

Par: rédaction 19/05/17 - 17h17