Greg Van Avermaet rêve toujours du Tour des Flandres

© belga.

Greg Van Avermaet s'est dit "très content" d'avoir remporté une 4e fois le Vélo de Cristal mercredi à Knokke-Heist, répétant encore une fois qu'il rêvait toujours d'une victoire au Tour des Flandres, sans laquelle sa carrière "ne serait pas complète"..

Le leader de la formation BMC a savouré une fois encore "une très belle reconnaissance" au terme d'une année fantastique pour lui. "Avant je devais cravacher pour remporter une victoire, cette saison j'ai gagné une fois le Circuit Het Nieuwsblad, le GP E3 à Harelbeke, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix. Avant j'étais déjà content de monter sur le podium, maintenant j'inscris mon nom aux palmarès et c'est très important pour moi. Je suis bien sûr très content avec le Vélo de Cristal ou le Flandrien, mais ce que les gens retiennent, ce sont les victoires dans les classiques et les courses".

Son ambition reste encore et toujours de remporter le Tour des Flandres. "Je sais que je répète toujours la même chose à la presse", a ajouté Greg Van Avermat, "mais cela reste LA course que je veux gagner. J'en ai les moyens, il faut juste que tout se mette bien ce jour là. J'y crois toujours et j'ai le sentiment que ma carrière ne serait pas complète si je ne la gagne pas. C'est mon objectif, mais j'ai d'autres belles courses à gagner encore. J'espère être aussi constant en début d'année et accrocher quelques beaux résultats. Gagner le Ronde ou une deuxième fois à Roubaix par exemple. Je pars en stage demain (jeudi) pour bien me concentrer sur la nouvelle saison. Il y a quelques renforts dans l'équipe et je suis persuadé que cela va être une belle saison."

Par: rédaction 6/12/17 - 22h01